Retraite d’écologie profonde au Solstice d’Hiver (21-22-23 décembre 2022)

Accueillir pleinement le passage vers la saison de l’hiver, embrasser avec douceur le changement d’énergies. S’offrir un temps à soi, avec le rythme lent du vivant. Comme une pause hors du temps avant la période des fêtes de fin d’année qui peut être intense parfois. Vivre une expérience de Travail qui Relie telle que développée par Joanna Macy. Célébrer Yule au creux de la nature, dans un cocon de confiance au coin du feu de cheminée.

Les inscriptions seront ouvertes à l’automne et vous pouvez dès à présent vous préinscrire pour recevoir de l’information sur cet événement. Votre pré-inscription n’engage à rien sauf à recevoir plus de détails à propos de cette retraite qui se prépare.

Nombre de participant·e·s : entre 8 – 16 personnes.

Prérequis : il n’y a pas de prérequis pour participer à cette retraite, si ce n’est l’envie de prendre soin du lien à soi, aux autres, à la Terre, et l’envie de découvrir ou d’approfondir le processus du Travail qui Relie.

Durée de la retraite : 2,5 jours (2 nuits sur place).

Dates : selon les disponibilités des participant·e·s, les dates pourront être aménagées sur la période du 16 au 23 décembre (confirmation des dates cet automne).

Lieu : à définir (lieu en nature facilement accessible par le train / des co-voiturages s’organiseront).

Hébergement en gîte confortable avec un feu de cheminée pour les lumineuses soirées d’hiver…
Repas végétaliens chauds, gourmands, sains, bio.

Equipe de co-facilitation : Gwenaël Le Nohaïc + un·e ami·e facilitateur·ice du Travail qui Relie (équipe en cours de création).

Tarif : prévoir un prix fixe (hébergements, repas, matériel fourni) entre 40€-80€/jour selon le lieu et le nombre d’inscrit·e·s + le paiement de la facilitation (pratique du prix libre, conscient et informé).

Prochains ateliers
de Travail qui Relie :