Découvrir les activités

Retraites en nature
& ateliers de Travail qui Relie

Créé par Joanna Macy, le Travail qui Relie est un processus de transformation personnelle et collective invitant à une profonde reconnexion avec la Terre. Cette expérience aide à exprimer nos ressentis face au désastre écologique et à les transformer en pouvoir d’agir dans la perspective d’un changement de cap.
En savoir plus

Cercles de femmes
& rencontres écoféministes

Les cercles, en mixité choisie, s’inscrivent dans la lignée des Tentes Rouges. Elles favorisent une pleine présence à soi et au groupe, et rendent hommage aux cycles du vivant. Les paroles peuvent être déposées dans un cadre bienveillant et confidentiel. L’accueil de nos témoignages se fait dans le respect de nos profondeurs.

Conférences, tables rondes, médias

J’interviens régulièrement à des tables rondes, des conférences-débats, des podcasts et participe à des rendez-vous militants. Les prochains événements sont indiqués dans la rubrique Agenda. Je collabore avec des médias engagés. Pour toute sollicitation, n’hésitez pas à me contacter.

Espaces d’écoute
et de soutien collectif

Face aux bouleversements du monde, il me tient à cœur de contribuer à une réappropriation des pratiques collectives de prendre soin, accessibles à toutes et tous. Je facilite des cercles de parole et des espaces dédiés à l’accueil des émotions, dont l’éco-anxiété, en m’adaptant aux besoins de chaque personne et du groupe.

Formations
en écopsychologie

J’interviens dans les écoles, associations, universités.

Prochains événements,
retraites, ateliers, cercles :