A 1139 mètres d’altitude, dans un écrin de nature sauvage près du lac d’Oô, cet atelier est l’occasion d’accueillir le retour du printemps. Alors que nous traversons une période collective pleine d’incertitude, ces quelques jours sont une invitation à se ressourcer, à partager nos ressentis dans un cadre de confiance, et à clarifier ce qui nous tient à cœur pour l’avenir, dans le respect des intentions de chacune et de chacun. L’atelier se déroule pendant les vacances scolaires à fin du mois d’avril.
Déroulement de l’atelier (3,5 jours)
- Jeudi 28 avril
Accueil et installation dans les chambres à 17h
Cercle d’introduction à 18h
Repas en auberge espagnole vers 20h
- Vendredi 29 – Samedi 30 – Dimanche 31
Nos propositions suivent les quatre étapes du Travail qui Relie :
– Etape 1 : S’enraciner dans la gratitude
– Etape 2 : Honorer notre peine pour le monde
– Etape 3 : Porter un nouveau regard
– Etape 4 : Aller de l’avant
- Dimanche 31 avril après-midi
Cercle de conclusion et de clôture
Fin de l’atelier à 16h30
Nous veillons à adapter l’atelier au rythme du groupe et aux besoins de chacun·e.
En savoir plus sur le Travail qui Relie
Hébergement
Nous sommes logé·e·s dans le chalet de Pascale et Jean-François, aux granges d’Astau, à proximité de la rivière, de la forêt, et à 3 kilomètres de marche du lac d’Oô.
Au rez-de-chaussée nous avons la cuisine, une salle de bain, deux toilettes, la table à manger et un espace de pratiques proche du poêle à bois. Il y a la possibilité de dormir à l’étage en dortoirs et chambres partagées ou à l’extérieur avec votre propre tente.

Repas bio, végétaliens et faits maison
Nous vous invitons à apporter ce que vous appréciez pour le petit déjeuner et un repas à partager avec le groupe pour le jeudi soir. Nous fournirons les boissons (thés, tisanes, café, jus) et les collations (fruits, en-cas pour les pauses, etc.).
Nous proposerons également des repas délicieux, déjà préparés, pour le vendredi midi (pique-nique), le vendredi soir (lasagnes végétaliennes) et le samedi midi (curry de riz et légumes). Pour le samedi soir nous pourrons cuisiner ensemble, et commander des pizzas végétaliennes pour le dimanche midi, cuites au four à l’auberge voisine (budget prévu dans le tarif).
Transports et covoiturage
Notre hébergement aux granges d’Astau se situent à 20 min en voiture de Luchon, ville accessible en train et car SNCF. Nous nous co-organisons pour les covoiturages et pour récupérer les personnes arrivant à la gare si besoin.
Tarifs
Nous faisons au mieux pour que nos ateliers soient accessibles à chacune et chacun.
– Frais fixes : compter entre 100-140 euros en fonction du nombre d’inscrit·e·s pour l’hébergement (3 nuits), les courses et repas préparés, et le remboursement de nos frais de transport.
– Le paiement de la facilitation se fait sous la forme d’un don libre, conscient et informé sur place (par espèces ou en chèque).
Inscriptions
Merci de remplir ce formulaire pour participer à l’atelier au lac d’Oô :
https://framaforms.org/atelier-de-travail-qui-relie-au-lac-doo-du-jeudi-28-avril-17h-au-dimanche-1er-mai-16h30-1646991517
Votre inscription sera validée à la réception des 50 euros d’arrhes.
Groupe limité à 14 participant·e·s.
Merci à vous et au plaisir de vous rencontrer aux Granges d’Astau !
Michaël et Gwenaël
