Un espace d’écoute et de soutien collectif au Festival Climat d’Alternatiba

Cet été, du 8 au 10 juillet à Lyon, Alternatiba organise le plus grand festival pour le climat et la justice sociale ! Au delà d’une superbe programmation de concerts et d’artistes engagé·e·s, le festival accueillera une Cité des Alternatives , en accès libre, où de nombreux ateliers, conférences, spectacles et formations seront au rendez-vous !

Pendant les trois jours nous proposerons notamment, avec d’autres bénévoles, un espace d’écoute et de soutien collectif face à l’éco-anxiété. Il y aura :
– Une permanence d’accueil avec des ressources pour s’informer et échanger avec les bénévoles ;
– Des cercles de parole d’1H30, accessibles sur inscriptions, que nous faciliterons dans une tente aménagée pour l’occasion (infos à venir).

Cet évènement est aussi l’occasion de réfléchir aux pratiques d’accueil des émotions et de soutien de l’action en milieu militant.

Si tu es motivé·e pour rejoindre l’équipe de bénévoles pour préparer le festival, ou pour donner un coup de main sur place, il y a plein de missions différentes, n’hésites pas c’est par ici : https://festival.alternatiba.eu/benevole-festival/

Au plaisir de se retrouver cet été à Lyon !

Pour toute question ou demande spécifique